samedi 4 avril 2009

Faites vos semis


Voilà déjà plus d'un mois que nos tomates sont plantés. En général on les placent en jardinières sur les bords de fenêtres, juste au dessus des radiateurs. Dès que les plants sortent avec deux feuilles on les repiquent une première fois, là les tomates sont grandes (environ 10cm) on va de nouveau les repiquer cette fois si en godet individuel.

Il est important d'arroser quotidiennement ou presque les plants, le top c'est de placer une bouteille d'eau à coté pour arroser avec de l'eau tempéré. Attention à ne pas les sortir trop vite, même si le soleil rayonne à l'extérieur, un coup de froid peut anéantir vos efforts.

Le climat de notre région étant froid, les tomates ne seront pas mis en place avant un mois. Vous pouvez trouvez des plants de tomate en jardinerie, cependant c'est onéreux et surtout ce n'est pas très dur de les faire soit même ! Pour cette année on a semé des tomates "montvafet", des kalimbas" et des tomates-cerises d'origine italienne qui ressemble à des olivettes (région des marches).

Ces dernières n'étant pas vendu dans le commerce, nous devons chaque année prévoir de faire des graines pour la saison suivante. Voilà déjà deux saisons que nous réussissons à "refaire" des graines. Les tomates-cerises obtenues sont d'excellentes qualités. Elles contiennent beaucoup de chair et ne sont pas acide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire